Notre démarche

Un mot permet de résumer notre démarche : passion.
C’est par passion des projets liés à la maison que le Groupe ED Habitat a été créé. C’est par passion que nous vous accompagnons et vous conseillons de la réflexion à la réalisation de vos projets.

C’est par passion que nous nous sommes organisés pour répondre au mieux à vos projets :

• un bureau d’étude réactif permet de réfléchir avec et pour vous aux meilleurs projets selon votre budget, vos habitudes de vie et vos goûts.

• notre choix est d’avoir nos équipes en propres pour diminuer un maximum la sous-traitance et assurer ainsi une qualité optimale de tous nos chantiers.

Nos engagements

Dès la phase de réflexion du projet, nous nous engageons auprès de vous en signant et en vous remettant notre charte d’engagement :

• 1er contact : appel sous 24h
• 1er rendez-vous sous une semaine
• Gratuité de l’étude
• Tout appel ou mail sera traité sous 24h
• Remise du devis et plans sous 15 jours
• Visite technique du terrain avec le technicien
• Prix ferme et définitif
• Planning communiqué et respecté
• Dépôt du permis de construire sous 15 jours après la signature du contrat
• Affichage du panneau permis de construire sous 48h après réception du permis de construire
• Haute connaissance de votre dossier par l’intégralité des équipes concernées
• 1 réunion de chantier minimum par stade d’avancement
• Réaliser des réceptions sans réserves pour les maisons individuelles
• Parfait achèvement et SAV : rappel sous 24h et demandes traitées sous 15 jours

Notre implication commerciale

Étude de votre projet / Écoute / Conseil pour une réalisation sur mesure, un interlocuteur unique à votre service.

1. Recherche foncière – sélection de terrains
2. Études financières auprès de nos partenaires pour optimiser l’investissement
3. Un projet étudié sur mesure pour donner vie à vos idées dans le respect de vos besoins familiaux et votre mode de vie.

Normes obligatoires

• Réglementation thermique

La réglementation thermique sortie en 2012 encore aujourd’hui la référence de la construction et de la rénovation, mais qu’est ce que cette fameuse RT2012 ?

Celle-ci vise à diviser par 4 les émissions des bâtiments, premiers émetteurs de CO2.
La réalisation d’une maison RT2012 est le résultat de la combinaison d’un ensemble de paramètres que nous maîtrisons :
– la conception bioclimatique.
– il est important de porter une attention particulière sur l’architecture et sur le positionnement de la maison par rapport à son environnement. Le renforcement du bâti pour une très haute isolation.
– pour atteindre une très haute isolation, il est nécessaire de réduire les ponts thermiques, d’augmenter l’épaisseur de l’isolant et employer un isolant plus performant, de bien choisir ses menuiseries et d’utiliser des vitrages à hautes performances. Il est également très important de soigner l’étanchéité à l’air de la maison pour éviter les infiltrations parasites d’air frais. La sélection des équipements techniques performants
– pour la ventilation, le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, la production d’énergie renouvelable.

• Les normes d’urbanisme

Avant de vous lancer dans votre projet, il est primordial de connaître les réglementations contenues dans le PLU (plan local d’urbanisme). En vous faisant accompagner par nos équipes du Groupe ED Habitat, vous vous assurez un projet réfléchi sans mauvaise surprise, des “simples“ travaux de second à la construction globale de votre maison individuelle.

• Les normes de performances techniques

Le Code de la Construction et de l’Habitation prévoit certaines normes de construction sur le plan technique. C’est ainsi par exemple que la maison neuve doit être équipée d’un système d’isolation phonique correspondant au niveau de nuisances sonores environnantes. Il est donc parfois indispensable de faire appel aux services d’un professionnel de la construction pour imaginer, conseiller et vous accompagner dans la réalisation de tous vos travaux liés à la maison individuelle. C’est avec cette volonté de vous accompagner et de vous conseiller que le Groupe ED Habitat est l’artisan de tous projets.

eric-DAL-SANTO-directeur

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Éric Dal Santo, j’ai passé 15 ans chez le leader de la maison individuelle en Aquitaine et j’ai décidé de créer ma propre société pour défendre mes valeurs et prendre un virage vers les travaux de rénovation et d’extension des maisons individuelles mais aussi vers la construction des maisons individuelles. C’était un rêve de créer et développer ma propre activité.

Pourquoi avoir créé votre propre entreprise ?

Parce que c’est riche d’expérience, la relation avec le client est un moteur au quotidien dans ma vie professionnelle et il est vrai qu’impulser des choix, des directives, une ligne de conduite, des valeurs reste un challenge important pour moi.
Il est très valorisant de se dire qu’une cinquantaine de clients vivent dans de belles réalisations que nous avons conçues et pour lesquelles nous les avons accompagnés pendant ces mois de travaux.

Pourquoi ces marques spécialisées ?

Très simplement, le métier du bâtiment et particulièrement le métier de la maison individuelle est fait de spécificités. La première, la construction même, encadrée par le contrat de construction, demande des garanties pour assurer aux clients une réponse sérieuse et de qualité. Il a donc fallu créer une identité dédiée qui soit capable de proposer idées, conseils et expertises et surtout des garanties : d’où le choix de notre marque La Maison Constructeur.
Le vaisseau amiral, ED Construction, a été imaginé quand j’ai pris le virage de la rénovation, de l’extension et de la surélévation. Il avait pour but de développer une activité sur les bases que le métier de la construction mais dédiée aux métiers de la rénovation, chose qui n’avait jamais été faite. Généralement, ces travaux sont réalisés par des artisans locaux, des architectes ou des maîtres d’œuvre. Aucun d’eux n’apporte les garanties que nous pouvons apporter en tant que contractant général et surtout le conseil global et général allant de la conception à la réalisation.

Vous avez une charte d’engagement, pouvez-vous nous en dire plus ?

Elle est simple, elle représente mes valeurs, c’est la présence, l’accompagnement, l’information, la planification, l’organisation et le plaisir du client à la fin. Pour garantir le respect de ces valeurs, mes équipes ont des missions bien définies qui permettent à tous de savoir ce qui doit être fait au bon moment et dans le bon timing. Cette charte d’engagement, c’est notre ligne de conduite, avant même que le client s’engage auprès de nous.

Vous avez vos propres salariés, pourquoi ?

Bien souvent, les maître d’œuvre et architectes sous-traitent à 100%, les constructeurs aussi, très peu ont leurs équipes en interne. Je voulais, pour ma part, trouver des ouvriers qui défendraient les mêmes valeurs que les miennes et proposeraient un service supplémentaire. C’est l’intérêt d’ED Travaux où nous avons un grand nombre de métiers représentés, maçons charpentiers, couvreurs, menuisiers, plaquistes, électriciens, carreleurs, peintres… tous ces métiers sont en interne.
Ils nous permettent d’apporter des compétences mais surtout des finitions, des plannings tenus au plus juste, pour proposer aux clients un rendu de qualité dans un délai imparti.

Pourquoi cette passion pour la construction ? D’où cela vous vient-il ?

Très simplement, il fallait faire des choix. Dès l’école, je me suis orienté vers des études techniques avec un passage dans un lycée professionnel pour savoir si la voie que je prenais pouvait me correspondre. Le tout encadré par un professeur qui a su me transmettre son amour du métier ; ma passion est née là.
Cette passion s’est enrichie pendant mes mois d’armée où je me suis mis au service EMAUS pour accueillir mes premières expériences de terrain puis en intégrant le groupe IGC pour découvrir tous les métiers qui étaient associés : bureau d’études, administratif, technique pendant 15 ans. À l’issue, j’ai pu créer ma propre entreprise. C’est une passion, un plaisir de tous les jours.

Notre équipe