Votre projet de construction de maison neuve

Pourquoi choisir de construire une maison neuve ?

Une maison qui me ressemble

Construire sa maison, c’est tout choisir de réaliser un espace qui vous ressemble à 100% : une habitation unique et personnalisée. Trouver un terrain là où vous souhaitez résider et établir les plans de l’habitation de ses rêves.

Votre maison réalisée sur mesure avec un agencement et une ergonomie adaptés à votre façon de vivre et à la taille de votre famille. Il y a bien sûr la question du budget qui conditionnera de nombreux choix en terme de matériaux et de surface mais sans rogner sur la qualité des prestations et de l’isolation.

Une construction de qualité et  bien isolée

Construire sa maison neuve a l’avantage inégalable pour avoir de meilleures performances techniques que celles d’une maison ancienne et d’utiliser des technologies efficaces en termes d’isolement phonique et thermique.

Grâce aux garanties biennales et décennales, vous n’aurez pas de travaux à effectuer.

Réduction des Frais de notaire et exonération de taxe foncière

Choisir une construction neuve permet de bénéficier de frais de notaire trois fois moins élevés que pour un logement ancien. et de bénéfiicier de l’exonération de taxe foncière pour les deux premières années.

Depuis 2005, cette exonération peut être prolongée de cinq ans supplémentaires si la construction respecte les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Faire construire, c’est penser à long terme

L’immobilier est un placement, une valeur refuge qui constitue un patrimoine solide et durable.  C’est donc une forme d’épargne adaptée pour préparer son avenir ; une fois le crédit remboursé , le propriétaire de la maison ne paie plus pour se loger. Il dégage alors des ressources complémentaires et augmente donc son pouvoir d’achat.